Formation en situation de handicap

situation handicap

Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap :   

Accompagnement et adaptation au cas par cas

Le centre peut recevoir et accueillir des personnes à mobilité réduite. En ce qui concerne le métier, il sera jugé au cas par cas selon la capacité ou non d’une maitrise totale de pouvoir exercer en toute sécurité sur le terrain.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant. Un questionnaire envoyé en amont de la formation invite les participants à nous contacter s’ils ont besoins d’aménagements spécifiques en lien avec leur situation d’handicap. Nous nous employons à rechercher, avec les personnes concernées, les moyens de compensation qui leur seront adaptés sur la faisabilité.

Nous mettons à votre service :

c’est quoi La Ressource Handicap Formation ?

 

Permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder aux formations de «droit commun» en prenant mieux en compte le handicap. Ce nouveau service propose un appui pour :

  • Co-construire des solutions d’aménagement des parcours de formation Appui au diagnostic des besoins, recherche de solutions de compensation, sécurisation de l’ensemble du parcours de formation… par la mobilisation et la mise en lien d’expertises  croisées (personne en situation de handicap, organisme de formation, référent de parcours, spécialiste du handicap, employeur…).
  • Accompagner les acteurs de la formation à mieux répondre à leurs obligations en Termes d’accessibilité et de compensation du handicap Capitalisation des pratiques, des ressources existantes sur les territoires, animation, sensibilisation, professionnalisation,  mobilisation des partenaires financeurs et des opérateurs de formation.

 

Besoin d’adapter votre formation ?

Contacter l’équipe professionnelle de Perle CABARTIER

06 03 78 34 22

HORAIRES: 9H00 à 12H30/ 14h 00 à 18H sur rendez -vous

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message