QCM EXAMEN DRONE

QCM EXAMEN DRONE

Conseils et planification pour réussir à 100% :

  • Comment réviser?
  • par ou commencer?
  • Quand savoir lorsqu’on est prêt?
  • Comment faire pour s’organiser ?

Ma méthode:

Je vous explique l’organisation à avoir pour réviser et réussir son examen et se concentrer sur l’essentiel :

1-Les révisions doivent être régulières. Revoir chapitre par chapitre, lister les notions essentiels ,avec  lecture et relecture des cours. 1 fois /jour minimum dans la journée. Le temps que vous accorderez sera selon votre envie de 5 mn à 1 h et plus, mais surtout ne pas prendre cela comme une contrainte, mais plutôt comme un jeu !

2- créer des fiches de révisions , que vous pourrez regarder à tout moment de la journée . les écrire ou même les scanner  sur votre smartphone ou votre tablette. La mémoire visuelle fonctionne très bien sur cette méthode

3- créer des cartes « QUIZ EXAMEN » sur le même principe de base que les fiches mais avec la question au recto et la réponse au verso. C’est encore la mémoire visuelle qui fonctionne .

5-Lire ses fiches à haute voix. La mémoire auditive fonctionne très bien pour les cours, ou vous avez du mal à retenir .Vous vous enregistrez avec un dictaphone et vous écoutez vos cours tranquillement à tout moment de la journée voir même avec un casque. Soyez en « méditation Révision »

Les révisons difficiles qui ne passent pas .

Soit vous n’avez pas compris ou soit vous buter sur l’idée d’apprendre des cours qui ne vous serviront pas ou peu, alors comment faire?

Astuces :

1-Je me suis vue chanter des cours qui ne passaient pas , cette méthode est étonnante elle marche très bien, sauf qu’il faut prévoir, de chanter juste pour que cela soit agréable à entendre  ou vous éloigner des personnes qui vous entourent  !

2- Commencer par ce que vous n’aimez pas et oui contrairement au reste vous allez prendre du temps à comprendre ou à apprendre ensuite vous aurez le plaisir de terminer en beauté avec ce que vous connaissez 😉

vous pouvez réviser sur 2 h mais faites des coupures en changeant d’activité et puis vous reprenez.

Si l’on doit se donner une heure de révision c’est celle du PETIT MATIN 6h à 7h, car après une bonne nuit l’esprit est prêt à engranger un maximum. Se lever tôt c’est un régal c’est dur au départ mais après vous avez du temps et vous ne courez pas. Vous allez abattre un travail phénoménale!

L’après midi et le soir c’est plus difficile vous vous en doutez bien. Entant que prof, lorsque je fais des révisions du soir c’est maximum 1h30.

Se concentrer sur les passages difficiles et demander au besoin des explications .Et oui vous pouvez me demander de l’aide, je réponds toujours même à ceux qui ne font pas parti de mes télépilotes 😉

Apprendre par cœur Oui ou Non?

Je suis plutôt  favorable sur la compréhension des éléments sachant que l’examen QCM n’est pas forcément basé sur les questions que vous avez révisé et vues en cours.

être productif c’est réviser régulièrement en petite vitesse sur les cours et non pas réviser en vitesse maximal sur Tout .

Alors si vous souhaitez révisez, créer vos fiches et voir certains cours avec moi pour réussir votre CATT, n’hésitez pas à me contacter

Je prévois des cours de révision chaque semaine en groupe et c’est gratuit .

Je donne un planning pour les 8 chapitres essentiels, ils sont numérotés vous n’avez qu’a me les indiquez en fonction de vos besoins et j’organise le planning en visioconférence .

  1. Aérodynamique (mécanique de vol)
  2. règlementation aérienne
  3. performance humaine
  4. connaissances des aéronefs
  5. météorologie
  6. navigation
  7. radionavigation
  8. instruments de bord

Il suffit de me contacter ici 

A très bientôt Perle .C