HISTOIRES & PASSIONS

Perle CABARTIER est pilote paramotoriste depuis 2004, sa passion en 2006 l’a amenée à devenir la PREMIÈRE FEMME INSTRUCTEUR DE FRANCE de sa catégorie ULM CLASSE 1 (ultra léger motorisé).

Elle a travaillé dans une première école pendant 4 ans. Sa passion l’a emmené décrocher une médaille aux championnats de France ULM en 2007, puis a fondé seule à Chartres en août 2011, une nouvelle école PARAMOTEUR 360.

Pour Perle et ses pilotes, cette activité est un pur bonheur pour bien des raisons, à commencer par ” les envolées magiques de la terre vue du ciel”…

HISTOIRES & PASSIONS

Le drone est apparu  tout naturellement, pour compléter le travail aérien de précision, qu’elle exerçait déjà en ULM.

Elle ne veut rien manquer, elle immortalise en photographiant et filmant les instants précieux de cette vie ; Vue d’en haut tout parait surnaturel et transformé en quelques choses de nouveau ou le monde s’offre à vous différemment, avec ses catastrophes et sa beauté terrienne.

Une prise de conscience pour ce monde trop fracassé par l’homme pour peut-être prendre du recul et regarder les choses sous un autre angle.

Le partage de ses expériences devient une priorité absolue. Toujours à l’écoute, elle donne des conseils au plus juste et apporte des solutions adaptées lors de vos missions même une fois formé.

C’est son devoir de prof comme elle dit :-« tout donner pour que les pilotes puissent voler en toute sécurité pour eux et pour les autres… je suis loin d’être parfaite, mais je pense que ce monde mérite que l’on regarde précisément ce qui se passe en bas pour mieux agir … car il nous montre ce que nous en faisons !… ».

Très souvent appelé Maman oiseau ou la petite abeille bienveillante, elle reste proche de vous et vous embarque dans ce monde du ciel avec passion.

                                Le drone intervient très vite dans différents domaines d’activités professionnelles. Sa qualité d’imagerie avec les capteurs et caméras vidéos prennent place dans de nouvelles technologies comme les relevés topographique, thermique, inspections d’ouvrages, post traitement 3D etc…

Le rendu est absolument impressionnant avec un coût plus avantageux sur de nouveaux procédés.

LE DRONE devient son outil partenaire préférentiel, pour accéder dans des endroits inaccessibles lors de ses missions.

Basée sur CHARTRES depuis 14 ans, elle créée un nouveau centre de formation dédié aux métiers du drone professionnel. Elle installe son nouveau concept à MÂCON (71) en plein cœur de la cité de l’entreprise.

La BOURGOGNE étant une région dynamique et magnifique devient son terrain de jeu de prédilection.

Son école centre de formation  innovante est dédiée aux métiers du drone professionnel. Elle y enseigne la maîtrise de ces dernières technologies avec des cours théoriques et pilotage du drone de qualités du à son expérience aéronautique. 

De nouveaux métiers apparaissent et se développent dans de nombreux secteurs d’activité .

Le cadre réglementaire se précise en étroite collaboration avec la sécurité des vols et à l’écoute d’une profession qui voudrait que ce cadre évolue encore plus vite.

Sous l’afflux des demandes, Perle CABARTIER est consciente en tant que PRO, que les règles essentielles de sécurité sont primordiales, elle est pilote et vole dans un espace aérien qui évolue avec les drones.

C’est ainsi que pour « cette sécurité en vol pour tous », DRONE PRO 360 a pris racine et s’agrandit chaque année dans nos régions.

Perle CABARTIER reste proche de la réalité et met en application la réglementation en vigueur ; avec sérieux, elle rappelle même aux télépilotes déjà formés les changements en temps réel.

Une formation et des prestations exceptionnelles sont disponibles, du fait de son expérience et de ses compétences reconnues dans le monde aéronautique ; Son équipe s’appuie sur des résultats spectaculaires de 100% de réussite aux examens.

Elle est aujourd’hui demandée aussi bien à NANTES, METZ, CHARTRES qu’à MÂCON et de plus en plus pour des conférences et cours en E-LEARNING.

Cette passionnée de l’air ouvre également des animations de loisir, tel que des initiations drone, drone de courses et ateliers enfants du monde du ciel pour l’éducation nationale.

Perle est également pilote biplace paramoteur , parapente,autogire; 3 axes aéromodéliste . C’est juste une passion débordante du ciel, qu’elle nous transmet. 

Bons vols à tous sur le site d’une passionnée !