GALERIE PHOTOS “ART ET RIEN”

GALERIE "ART et RIEN"

                              …Prendre une photo, nous savons tous le faire. On fixe le temps pour garder des souvenirs ou utiliser nos images à des fonctions plus administratives. La capture de photos devient une facilité banale grâce à nos téléphones portables et nos appareils photos numériques claqués de hautes technologies…

Le drone bouscule la donne et remet les images dans son contexte de l’originalité de sa valeur esthétique. Il impose par sa hauteur ses nouvelles dimensions en accaparant de sa grandeur, le paysage .

Et c’est alors que nos yeux s’écarquillent. Nous découvrons tels que des archéologues la majesté de nos monuments, la mer et les océans qui nous semblent plus petits par cette altitude, voir presque effacer en voulant toucher les étoiles…

Nous sommes devenu les artistes de nos images du ciel, des nouveaux photographes exceptionnels de cet outil fantastique. On s’adonne aux plaisirs des ombres et lumières, aux angles différents de prises de vues que l’on auraient jamais pu penser, voir même prendre le risque de le faire dans des endroits inaccessibles…

Nous travaillons en post- traitement ces images, optimisant le meilleur d’elles et de notre créativité. Devant nos yeux le spectacle continu défile et affiche le résultat de la beauté de la terre de nos chefs d’œuvres naturels et artificiels d’apparats techniques, que nous savons inachevés par le temps des saisons, changeant le ciel et la nature aux couleurs de miel plus au moins d’orée acentuer d’une verdure éclosant vers ce ciel bleu azur…

… Il en ressort des émotions parfois époustouflantes, on peut dire par instant que c’est comme découvrir le trésor du GRAAL de la photographie nouvelle…

(Extrait du livre : “D’ailes à Elle” auteur Perle CABARTIER)

                                                                                                                             L’Equipe DRONE PRO 360

Certaines photos sont en vente, n’hésitez pas à nous les réclamer. Attention elles sont soumises au droit de l’auteur. Il est strictement interdit de les récupérer, ni de les modifier sous peine de sanction et de pénalité.

Voir rubrique Droit à limage.

1-LECLERC Barjouville (28)

2-Château Berzé (71)

3-château Aloxe- Corton (21)

4-le jardin d’eau (47)

5- Le château de Sully (45)

6- Le moulin à vent (35)

7-La roche de Solutré (71)